Imaginons !

Imaginons que chaque quartier d’Auderghem dispose de sa propre place ou d’un «coeur animé» avec des commerces et des restaurants, des aménagements pratiques et agréables pour s’arrêter, se rencontrer. Des lieux où il y aurait des marchés, des brocantes, des événements comme des cinémas en plein air, des animations, des points de rendez-vous pour des groupes de cyclistes ou des équipes de course à pied…

Imaginons une commune où les riverain(e)s se connaissent et où les projets collaboratifs sont soutenus et encouragés par la commune qui vous apporte également un petit coup de pouce dans le lancement d’événements de quartier (repas aux lampions, brocantes, tournois, …).

Imaginons une commune propre, à la pointe en matière de verdissement, qui veille à son embellissement et vise à conserver une urbanisation à taille humaine. Une commune qui lutte au quotidien contre l’incivisme, les vols et la petite délinquance et où les habitants se sentent en sécurité.

Pour Auderghem, osons réaliser des projets innovants !

Des quartiers plus agréables

Pour cela innovons ! : l’aménagement de « places de quartier » ; la construction d’une halle ; la revitalisation de la chaussée de Wavre ; le développement d’un nouveau quartier Delta vert et convivial ; des quartiers, rues et façades vertes et rénovées durablement ; des projets urbanistiques contrôlés et des projets à grande échelle limités afin de s’assurer qu’Auderghem reste une commune à taille humaine ; …

Des quartiers plus dynamiques

Pour cela innovons ! : un guichet unique pour aider nos commerçants et indépendants à se développer ; des pop-up stores ; des budgets citoyens participatifs pour soutenir vos projets dans vos quartiers ; des événements plus ambitieux (Carnaval, Chasse aux oeufs, …) ; …

Des quartiers plus propres et plus verts

Pour cela innovons ! :  un partenariat avec une société privée en vue de verbaliser le non-ramassage des déjections canines ; des cendriers urbains ; des poubelles intelligentes et en dur ; des outils digitaux pour signaler rapidement à la commune les problèmes rencontrés dans votre rue ; une incitation et un soutien logistique aux initiatives de verdissement des rues ;bacs à fleurs mis à disposition moyennant un entretien ; … 

Des quartiers plus sûrs

Pour cela innovons ! : des agents de quartiers dont le rôle et les moyens (notamment par le recours aux technologies numériques) sont renforcés;; des patrouilles policières pédestres et à deux roues plus fréquentes et ce principalement la nuit dans des quartiers plus problématiques ; la mise en place de caméras de surveillance notamment sur les lieux notoires d’agression, les places publiques, les abords ; …