Votre commune

Imaginons une commune pionnière en transparence, bonne gouvernance et démocratie participative

Imaginons !

Imaginons que vous n’appreniez plus par hasard le lancement de travaux, l’ouverture d’un nouveau restaurant, la construction d’un bâtiment, … Vous recevez des informations utiles sur la vie locale et vous pouvez facilement interpeller vos élus et les services communaux, avec la garantie d’un suivi. Vous pouvez proposer vous-mêmes une publication pour le journal communal.

Imaginons une administration communale qui s’adapte à vous. Vous aimez un service rapide, efficace et digital ? Vous pouvez remplir les formulaires en ligne ou «chatter» avec un col- laborateur. Vous préférez passer à la maison communale ? Des plages horaires sont proposées pendant et en dehors des heures de travail. Vous avez des difficultés à vous déplacer? Le service communal vient à vous.

Imaginons qu’à partir de votre téléphone, vous puissiez prendre une photo d’un problème dans votre rue et l’envoyer directement à la commune et que celle-ci assure un suivi. Une commune à l’écoute de vos idées, qui donne un coup de pouce à vos projets et vous implique dans ses choix.

Pour Auderghem, osons réaliser des projets innovants !

Faisons place à vos idées !

Pour cela innovons ! : un journal communal ouvert à l’ensemble des Auderghemois(es) ; une « boîte à idée » virtuelle et physique ; des groupes de travail par quartier avec un budget réservé ; des conseillers communaux se déplaçant dans votre quartier ; …

Faisons place à la transparence

Pour cela innovons ! : une retransmission en direct du conseil communal ; une bibliothèque de la transparence ; des réseaux sociaux officiels ; …

Faisons place à un service communal personnalisé

Pour cela innovons ! : un nouveau service communal mobile et digital ; une application « Auderghem » audacieuse ; la possibilité d’échanger avec l’administration par messagerie instantanée ; …