🔵 Conseil communal du 20 février :
📌 Le Conseil a approuvé l’amendement déposé par Jeremy Van Gorp et Martine Maelschalck dans le cadre du Budget Partagé d’Auderghem. Ce dispositif permet aux habitants d’Auderghem de proposer l’affectation d’une partie du budget sur la base d’idées de projets qu’ils ont eux-mêmes imaginés.
👉 L’amendement stipule que les porteurs de projets ne pourront être ni un parti politique ni des organismes, associations, groupements ou entités régionales d’un parti politique. Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant.
Nous sommes fiers d’avoir apporté cette importante précision et nous soutenons la volonté d’améliorer la participation citoyenne à la vie de notre commune.
📌 Qu’est-ce qui différencie Auderghem de Woluwe-Saint-Lambert, Bruxelles-Ville ou Ganshoren ? A la différence de ces communes bruxelloises, les séances du Conseil communal d’Auderghem ne sont toujours pas retransmises en ligne ! Ce souhait de transparence figurait pourtant en toutes lettres dans la Déclaration de Politique générale publiée voici plus d’un an. Mais jusqu’à présent, on ne voit toujours rien venir.
👉 A une question de nos Conseillers communaux, la majorité DéFI-Ecolo/Groen a répondu qu’une solution devrait être disponible… pour la fin de cette année, voire le début de l’année prochaine. A Auderghem, le chemin vers la modernité est long, très long.

Leave a Reply