Chères Auderghemoises,
Chers Auderghemois,

Il fait bon vivre à Auderghem mais le potentiel de la commune reste inexploité.

Imaginez pouvoir rouler facilement à vélo dans Auderghem ; rencontrer vos proches dans des lieux conviviaux ; flâner de magasin en magasin sur la Chaussée de Wavre et voir s’installer de nouveaux commerçants ; trouver facilement une place dans une crèche ; se sentir la nuit davantage en sécurité ; verdir les rues d’Auderghem ; utiliser les moyens digitaux pour échanger avec l’administration communale ; participer au réaménagement de votre quartier ou encore savoir que des solutions de mobilité seront d’abord déployées avant de penser à détruire le viaduc Hermann-Debroux. Ces idées, vous nous en avez parlé lors de nos huit mois de porte-à-porte.

Ces solutions tardent car la volonté politique manque. Nous, libéraux, voulons prendre nos responsabilités. Notre objectif n’est pas d’être élus pour être élus. Notre objectif est d’insuffler une nouvelle dynamique à Auderghem, d’oser réaliser des projets innovants tout en garantissant des finances saines. En faisant émerger une nouvelle force politique libérale, nous voulons éviter que les décisions soient prises exclusivement par le parti qui gouverne la commune depuis plus de 40 ans et qui, aujourd’hui, manque de souffle. Nous voulons faire face et décider, opter pour le progrès et poser les fondements d’un nouveau départ qui doit se faire avec vous.

C’est pour moi une immense fierté en tant que tête de liste de pouvoir présenter à mes côtés des femmes et hommes munis de leur propre expérience et expertise qui s’engagent pour notre commune. Parmi ceux-ci figurent l’ancienne rédactrice en chef de l’Echo, un chercheur à la VUB spécialisé dans les villes intelligentes (smart-cities), un conseiller diplomatique du Premier Ministre, une directrice à l’emploi d’une autre commune bruxelloise, un conseiller en affaires économiques et sociales du Président du Mouvement réformateur, une fonctionnaire européenne spécialisée dans l’innovation, une ingénieure civile, une coiffeuse, un agent de sécurité, une infirmière, des indépendants, des entrepreneurs, des étudiants, des parents, des retraités…

Le 14 octobre, il vous appartiendra de choisir. Ce choix ne doit pas être automatique. Prenez le temps de nous connaître, de lire les projets que nous souhaitons réaliser et osez faire le choix du dynamisme. Vous retrouverez l’ensemble de notre équipe libérale sur www.pour.be/Auderghem, où vous pourrez également en apprendre davantage sur nos projets.

Nous sommes toutes et tous à votre disposition et nous vous donnons rendez-vous le jeudi 11 octobre à 19h au Bar du Patron (Chaussée de Wavre, 1708).

Jeremy Van Gorp
Tête de liste MR-OpenVLD
Conseiller au Parlement européen

Join the discussion One Comment

Leave a Reply